
Conférence d'automne 2022 de SwissLegal
Conférence d'automne 2022
En plus de l'information habituelle sur la marche des affaires, les développements actuels et les projets du groupe SwissLegal, l'accent a été mis davantage sur l'interaction et l'échange professionnel entre les participants. Le coup d'envoi a été donné par des ateliers donnés par des avocats du groupe sur "les nouveautés en droit des successions", "les nouveautés en droit de la société anonyme" ainsi que "la relation triangulaire entre l'avocat, l'assurance protection juridique et son client". Deux autres ateliers ont abordé, pour l’un, "la collaboration au sein du groupe SwissLegal" et, pour l’autre, la "numérisation et les technologies dans le quotidien des études". Un échange général en séance plénière a terminé cette partie de la journée. Nous remercions vivement Me Silvan Hauser (droit des successions), Me Nicolas Rouiller (droit de la société anonyme), Me Manfred Dähler (assurance protection juridique), Me Martin Frey (SL-Collaboration) et Me Manuel Frick (numérisation) pour la préparation et la conduite impeccables de leurs ateliers, qui ont certainement contribué à la réussite de cette journée.
Nous avons également accueilli pour la première fois nos confrères Me Rolf Stagat et Me Matthias Döring, associés de l’étude allemande GKD Rechtsanwälte. Cette étude d'avocats fait désormais partie du réseau international de partenaires privilégiés de SwissLegal. Cette étude est spécialisée en droit des affaires. De taille moyenne, elle est implantée dans plusieurs villes du sud de l'Allemagne. Nos confrères allemands ont été chaleureusement accueillis et ont profité de l'occasion pour se présenter personnellement ainsi que les domaines d'activité de leur étude. Nous nous réjouissons de cet élargissement et de la collaboration future avec nos confrères d'outre-Rhin.
Par ailleurs, David Dürr a quitté le conseil d’administration de SwissLegal SA au printemps dernier. Mauro Lardi a dit quelques mots touchants et chaleureux pour le remercier de tout ce qu’il avait fait pour SwissLegal. David Dürr est en effet le cofondateur de SwissLegal et il a longtemps présidé le conseil d'administration de SwissLegal SwissLegal SA. Par sa vision, sa persévérance et sa volonté d’intégrer toutes les parties du groupe, il a apporté une contribution essentielle à SwissLegal. En signe de remerciement, Mauro Lardi lui a remis quatre lithographies de feu Me Bernardo Lardi, qui montrent notamment de manière typique et humoristique l’activité des tribunaux. Surpris et ému, le professeur David Dürr a remercié son confrère Mauro Lardi pour ses aimables paroles et son cadeau, avant de prendre congé de lui devant une longue standing ovation.
Un chaleureux dîner a à nouveau clôturé le programme, qui a permis aux uns et aux autres de partager et discuter avec les collègues des autres études SwissLegal.
images
