Structure du groupe

 

Fondé en 2004, le groupe SwissLegal est né de la fusion de plusieurs études d’avocats indépendantes. Aujourd'hui, il comprend des études à Aarau, Bâle, Berne, Coire, Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel, Olten, Pfäffikon, Saint-Gall, Zoug et Zurich. Des implantations supplémentaires sont prévues, notamment dans le canton du Valais et au Tessin.

La structure du groupe combine l’efficacité et le contact personnel sur le plan local avec le savoir-faire du groupe entier et ses plus de 70 avocats et experts sur le plan national. L’échange d'expérience professionnelle et la coordination des standards de qualité et de représentation sont assurés par la société SwissLegal Ltd, sise à Zug.

Les mandats sont toujours conclus entre le client et l'étude locale mandatée. Aucun contrat n'est conclu entre le client et la société SwissLegal Ltd ou entre le client et une autre étude du groupe. 

Le groupe SwissLegal est composé d'avocats, de juristes et d'experts fiscaux actifs dans tous les domaines du droit. Les avocats et experts du groupe assurent la représentation de sociétés comme de particuliers devant les tribunaux étatiques et arbitraux ainsi que devant les autorités pénales et administratives. Ils bénéficient d'une longue expérience dans leurs domaines de compétence respectifs. 

Notre professionnalisme, une structure décentralisée du groupe et le maintien d'un degré d'exigence élevé font de SwissLegal un partenaire compétent et de confiance dans tous les domaines du droit et de la gestion du patrimoine, en particulier dans les domaines intéressant les entreprises et les particuliers actifs dans la vie commerciale. SwissLegal est l'une des rares études d’avocats en Suisse à être certifiée ISO.