Aller au contenu

Bienvenue à Me Jean-Christophe Liebeskind au sein de SwissLegal Rouiller & Associés Avocats SA

SwissLegal Rouiller & Associés Avocats SA à Lausanne et Genève est heureuse de pouvoir compter Me Jean-Christophe Liebeskind (John Liebeskind, 李健 LI Jian) parmi ses Conseils depuis février 2026.

Avocat au barreau de Genève depuis 1988 et Solicitor (« non-practicing ») en Angleterre et au Pays du Galles, LL.M. (LSE), DipICArb, FCIArb, Me Liebeskind dispose d'un profil international. Il exerce en Chine depuis 2003 où il a rejoint comme Conseil l'une des principales études d'avocats chinoises, disposant de cinq bureaux en Chine.

Son parcours est complété par l’expérience institutionnelle acquise à la présidence de SwissCham, la chambre de commerce suisse en Chine.

Fort de cette double culture juridique, il conseille aujourd'hui des clients suisses et étrangers en Chine comme chinois en Suisse pour leurs investissements et transactions commerciales internationaux complexes, tant pour la structuration de ceux-ci que pour le règlement de litiges.

Expert reconnu du système juridique chinois, Me Liebeskind publiera en mai 2026 le Précis de droit « Chinese Business Law » aux éditions Staempfli.

Swisslegal compte quant à elle 13 bureaux en Suisse, offrant ainsi aux clients chinois de Me Liebeskind notamment des prestations juridiques complètes dans toute la Suisse.

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe.

images

Bienvenue à Me Jean-Christophe Liebeskind au sein de SwissLegal Rouiller & Associés Avocats SA

Quoi de neuf ?

Le registre suisse de transparence arrive: ce que les PME doivent préparer dès maintenant

Le registre suisse de transparence arrive: ce que les PME doivent préparer dès maintenant

Le 1er octobre 2026, la loi révisée sur le blanchiment d’argent ainsi que la nouvelle loi fédérale sur la transparence des personnes morales et l’identification des ayants droit économiques – en abrégé TJPG – entreront en vigueur. Le registre de transparence est régi juridiquement par la TJPG et géré par l’Office fédéral de la justice. Cette nouveauté ne concerne en aucun cas uniquement les banques ou autres intermédiaires financiers. La majorité des sociétés anonymes, des sociétés à responsabilité limitée et des coopératives suisses devront désormais identifier, vérifier et documenter leurs ayants droit économiques, puis les déclarer au nouveau registre.

Lire la suite
L’intelligence artificielle dans Microsoft Word au service de la pratique médicale

L’intelligence artificielle dans Microsoft Word au service de la pratique médicale

De la fenêtre de chat à une médecine centrée sur les documents ...

Lire la suite
Félicitations à Iryna Serdziukova !

Félicitations à Iryna Serdziukova !

Félicitations à Iryna Serdziukova !

Lire la suite