Carrière et emplois

Lors du recrutement de jeunes avocats et avocates et de spécialistes, SwissLegal accorde une importance toute particulière à la force d’innovation, au dynamisme et à l’intégrité des candidats. En tant qu’employeur, SwissLegal soutient les talents à tous les niveaux et leur offre un environnement intéressant au sein d’un groupe moderne, à forte croissance et revendiquant sa haute compétence et sa méticulosité dans le domaine juridique.

SwissLegal Dürr + Partner

Assistent judicaire/notaire

SwissLegal Dürr+Partner est une étude d'avocats et de notaires de taille moyenne offrant une large gamme de services, située à proximité de la gare CFF de Bâle. Nous faisons partie du réseau SwissLegal, avec 13 autres études d'avocats dans toute la Suisse et avec un total de plus de cent avocats et autres collaborateurs.

Afin d'assister deux avocats associés, nous recherchons

un assistant juridique et un notaire (50%),

à partir du 1er février 2020 ou par accord.

Nous vous proposons un travail varié et stimulant dans un environnement de travail extrêmement agréable. Votre domaine de responsabilité comprend le traitement de la correspondance, principalement en allemand et en anglais (par dictée, par mot-clé ou de manière autonome), le suivi des rendez-vous et des délais, l'archivage des documents et le stockage des données, la surveillance des opérations de paiement (en particulier la préparation des factures, le suivi des encaissements et l'enregistrement des paiements), l'assistance générale dans la préparation des documents juridiques et la préparation des transactions notariales ainsi que les travaux administratifs courants.

Nous attendons de notre nouveau collaborateur qu'il soit une personne qui travaille en équipe, qui communique, qui s'engage et qui a de l'initiative, qui travaille avec précision et fiabilité. Dans l'idéal, vous aurez déjà acquis une expérience professionnelle en tant qu'assistant dans un cabinet d'avocats ou de notaires. Mais si l'étudiant se sent suffisamment en confiance, il est également possible de relever ce défi en tant que travail à temps partiel, parallèlement à vos études (de droit).
 C'est également possible pour les étudiants résistants et efficaces.

Pouvez-vous y parvenir ? Veuillez déposer votre candidature par courriel à Dr Peter Vetter, vetter@swisslegal.ch, ou à Dominik Dall'O, dallo@swisslegal.ch. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler au 061 205 93 93. Nous nous réjouissons de votre appel.

SwissLegal Dürr+Partner, Centralbahnstrasse 7, 4010 Bâle

SwissLegal Frick Anwälte

Praktikumsstelle / Anwaltspraktikum

Praktikumsstelle / Anwaltspraktikum ab sofort oder nach Vereinbarung

SwissLegal Frick Anwälte ist beratend und prozessierend für nationale und internationale Unternehmen sowie Privatpersonen tätig. Der Fokus liegt dabei in den Bereichen Vertrags- und Gesellschaftsrecht, Arbeitsrecht, Immobilien- und Baurecht, Europarecht und Geistiges Eigentum sowie in der Prozessführung in nationalen und internationalen Streitigkeiten.

Sie haben den Master in Rechtswissenschaft mit einem guten Resultat erworben, sind motiviert, belastbar und haben Freude an selbständigem Arbeiten.

Wir bieten Ihnen ab sofort oder nach Vereinbarung ein interessantes, abwechslungsreiches Praktikum für mindestens 12 Monate, bei dem Sie Ihr fundiertes Wissen in die Praxis umsetzen und damit Ihr Staatsexamen zum/zur Bernischen Fürsprecher/in resp. Rechtsanwalt/Rechtsanwältin in einem jungen, aufgestellten Team optimal vorbereiten können.

Für allfällige Fragen steht Ihnen Frau Harisa Reiz gerne zur Verfügung.

Bitte senden Sie Ihre Bewerbungsunterlagen mit Foto an:

SwissLegal Frick Anwälte
lic. iur. Fürsprecherin Harisa Reiz
Bubenbergplatz 5
Postfach 2979
3001 Bern

 oder per E-Mail an: reiz@swisslegal.ch

Kontaktperson: lic. iur. Fürsprecherin Harisa Reiz | +41 (0)31 328 20 00