Aller au contenu

LA RÉFORME DU DROIT DES SOCIÉTÉS - UN PAQUET QUI EN VAUT LA PEINE

"FOCUS Business Challenges 2020", supplément du Tages-Anzeiger du 19 mars 2020

Le développement du droit des sociétés et des sociétés anonymes est d'une grande importance pour la place économique suisse. Par conséquent, la réforme est complexe et coûteuse, et concernera tout, de l'égalité des sexes à des structures de capital plus souples.

Nos partenaires Dr Reto Böhi, Urs Reinwald et Nathalie Urban de SwissLegal (Zurich) SA vous présenteront à l'avance quelques points forts sur différents sujets qui - outre les conséquences économiques de la pandémie actuelle et avec d'innombrables autres changements résultant de la réforme actuelle du droit des sociétés - doivent être mis en œuvre dans un avenir proche.

Vous pouvez télécharger l'article complet (PDF).

Nous vous souhaitons une agréable lecture.

 

SwissLegal - là pour vous.

www.swisslegal.ch

documents

FOKUS Business Challenges 2020 - TA 19-03-2020 (2 MB), pdf

images

LA RÉFORME DU DROIT DES SOCIÉTÉS - UN PAQUET QUI EN VAUT LA PEINE

Quoi de neuf ?

SwissLegal - nouvelles de notre réseau

SwissLegal - nouvelles de notre réseau

La deuxième édition du Commentaire Stämpfli du droit des successions vient de paraître ! Onze ans après la première édition, c’est le fruit du travail de dix-huit auteurs, sous l’impulsion des coéditeurs scientifiques Dr. iur. Antoine Eigenmann et Dr. iur. Nicolas Rouiller, associé de l’étude SwissLegal Rouiller & Associés Avocats SA.

Auteurs: Nicolas Rouiller, Dr. iur. Antoine Eigenmann

Lire la suite
Conférence d'automne 2023 de SwissLegal

Conférence d'automne 2023 de SwissLegal

SwissLegal a réuni tous ses juristes et avocats mardi dernier 5 septembre 2023 pour sa traditionnelle conférence d’automne, à Zurich. Au programme : les dernières nouvelles du groupe ainsi que des échanges sur le financement de procès, le recrutement, des questions de droit fiscal, la protection des données, le processus d’acceptation des mandats, etc.

Lire la suite
Mehr Flexibilität für Generalversammlungen und Verwaltungsratsbeschlüsse

Mehr Flexibilität für Generalversammlungen und Verwaltungsratsbeschlüsse

Seit dem 1. Januar 2023 gelten die revidierten Aktienrechtsbestimmungen, welche die Einberufung und Beschlüsse der Generalversammlung und des Verwaltungsrats via elektronische Mittel, auf schriftlichem Weg, in virtueller oder hybrider Form zulassen. Der beiliegend abrufbare Artikel unserer Rechtsanwältin Dr. Maja Baumann gibt einen Überblick über die heute verfügbaren Möglichkeiten.

Auteur: Maja Baumann

Lire la suite