Aller au contenu

ransparence renforcée pour les actionnaires minoritaires

Après le Conseil national, le Conseil des Etats a également dû se prononcer cet automne sur le projet de révision du droit de la société anonyme. Une série de dispositions pour renforcer le droit à l'information ont été adoptées en vue d'améliorer le gouvernement d'entreprise.

Les collègues de SwissLegal à Lausanne (Me Olivier Francioli et Me Nicolas Rouiller) montrent combien de transparence les actionnaires peuvent attendre à l'avenir de la révision du loi de la société anonyme (et en comparaison avec le droit actuel) et dans quel cadre elle sera adoptée.

Lisez l'article complet (publié dans "FOCUS Droit 2019", supplément du BILAN du 18 septembre 2019) dans le supplément PDF.

documents

Article BILAN, p. 4 (163 KB), pdf

images

ransparence renforcée pour les actionnaires minoritaires

Quoi de neuf ?

SwissLegal - nouvelles de notre réseau

SwissLegal - nouvelles de notre réseau

La deuxième édition du Commentaire Stämpfli du droit des successions vient de paraître ! Onze ans après la première édition, c’est le fruit du travail de dix-huit auteurs, sous l’impulsion des coéditeurs scientifiques Dr. iur. Antoine Eigenmann et Dr. iur. Nicolas Rouiller, associé de l’étude SwissLegal Rouiller & Associés Avocats SA.

Auteurs: Nicolas Rouiller, Dr. iur. Antoine Eigenmann

Lire la suite
Conférence d'automne 2023 de SwissLegal

Conférence d'automne 2023 de SwissLegal

SwissLegal a réuni tous ses juristes et avocats mardi dernier 5 septembre 2023 pour sa traditionnelle conférence d’automne, à Zurich. Au programme : les dernières nouvelles du groupe ainsi que des échanges sur le financement de procès, le recrutement, des questions de droit fiscal, la protection des données, le processus d’acceptation des mandats, etc.

Lire la suite
Mehr Flexibilität für Generalversammlungen und Verwaltungsratsbeschlüsse

Mehr Flexibilität für Generalversammlungen und Verwaltungsratsbeschlüsse

Seit dem 1. Januar 2023 gelten die revidierten Aktienrechtsbestimmungen, welche die Einberufung und Beschlüsse der Generalversammlung und des Verwaltungsrats via elektronische Mittel, auf schriftlichem Weg, in virtueller oder hybrider Form zulassen. Der beiliegend abrufbare Artikel unserer Rechtsanwältin Dr. Maja Baumann gibt einen Überblick über die heute verfügbaren Möglichkeiten.

Auteur: Maja Baumann

Lire la suite